Les journées Anguille du GRISAM

 :    -   
Tendance :   
Mise à jour le 30 janvier 2018

Le groupe d’intérêt scientifique sur les poissons amphihalins (GRISAM) réunit les acteurs de la gestion et de la protection de l’espèce, du 27 au 29 mars 2018 à Rouen.

Il est utile de croiser les expériences de chacun sur la manière d’intégrer l’anguille dans le cadre de la gestion d’un site (marais, rivière, fleuve, ouvrage,…), d’entendre les dernières avancées sur la connaissance scientifique de l’espèce, de ses comportements et de sa dynamique, de chercher à optimiser la complémentarité des échelles de gestion de l’espèce et de ses habitats allant de l’échelle européenne à l’échelle locale.

Ces trois journées sont donc placées sous la thématique « Connaissances et gestion de l’anguille » et feront une large place aux échanges et aux témoignages de partenaires gestionnaires / scientifiques, aux approches pluri-disciplinaires et aux comparaisons inter-bassins.

Les journées sont organisées par un comité d’organisation composé de :

Vanessa LAURONCE (Association MIGADO), Anthony ACOU (UMS MNHN/AFB/CNRS Patrinat), Christian RIGAUD (Irstea / GRISAM), Geoffroy GAROT (Association Migrateurs SEINORMIGR)

Plus d’informations