Une application pour suivre la qualité des rivières sur smartphone

 :    -   
Tendance :   
Mise à jour le 23 septembre 2015

Près d’un an après son lancement, l’application mobile propose une nouvelle carte de France des cours d’eau : 10 millions de données ont été actualisées en 2012, pour permettre à tous d’être informé le plus précisément possible de l’état de santé des rivières.

Qualité rivière et sa carte interactive classent les cours d’eau grâce à des codes couleur de “très bon état” (en bleu), “bon état” (en vert), à mauvais état (en rouge).

Cette application indique aussi l’évolution sur les trois dernières années pour chaque station de suivi. Ces indicateurs de la qualité du cours d’eau permettent à tous d’apprécier les résultats objectfis des efforts accomplis par les acteurs des territoires pour restaurer les rivières et éliminer les pollutions. Ils pointent également les défis qu’il reste à relever sur certains cours d’eau.

Ces données sont le fruit des analyses menées sous la responsabilité des agences de l’eau dans le cadre du système d’information sur l’eau et du schéma national des données sur l’eau avec l’appui technique de leurs partenaires, ONEMA et DREAL.

Icone application Qualité de l'eau L’application “qualité rivière” est disponible gratuitement sur Appstore et Android Market.